L'opération "Les Voies du Nord" fait son chemin

"LES VOIES DU NORD" sont nées en 2012 d'un partenariat Rectorat de Lille / La Voix du Nord / Caisse d'Epargne Nord France Europe.

Cette opération s'inscrit dans le projet académique Agir ensemble pour l'équité scolaire et dans le cadre de la mission académique "Entrer dans l'écrit".

Pour l'édition 2016, ce sont dix-huit classes des circonscriptions de Roubaix, Saint-Omer et Bruay-La Buissière, écoles et collèges confondus, qui publient durant six semaines, dans le quotidien La Voix du Nord, des articles sur le thème des Journalistes citoyens. Chaque famille aura également bénéficié d'un abonnement d'un an au journal La Voix du Nord.

Un article de La Voix du Nord raconte la genèse du projet.

Découvrez les articles publiés dans le cadre de l'opération :

| Les 1ers articles de l'édition 2016

| Les articles de l'édition 2015 de la circonscription de Boulogne

| Tous les articles de l'édition 2014 "Nos jeunes racontent la Grande Guerre"

| Les articles des éditions précédentes sur le site académique "Entrer dans l'écrit".

Les CM2 de M. Deblieck à l'école François Arago de Boulogne-sur-Mer racontent leurs "Voies du Nord" 2015