France 3 Hauts-de-France s'engage dans la SPME

dans l'éducation aux médias

Du 18 au 29 mars 2019

Hauts de France

Les antennes de France 3 Hauts-de-France se mobilisent pour la 30ème semaine de la presse et des médias dans l'Ecole en partenariat avec le CLEMI, qui se déroule du 18 au 23 mars 2019.

France 3 Hauts-de-France s'associe à ce temps fort de l'éducation, avec la volonté de jouer pleinement son rôle de média de service public de proximité et vous propose les actions suivantes :

• Diffusion des "Haut-Parleurs" sur nos antennes :reportages réalisés par des jeunes de Lille et Roubaix
    avec les étudiants de l'Ecole de journalisme de Lille.
  • Des interventions de journalistes dans des établissements scolaires comme au Collège Lévi-Strauss de Lille.
  • Les reportages de cit[i] reporter : toute la semaine diffusion des reportages créés par des élèves de 7 établissements du Nord-Pas-de-Calais accompagnés par 6 journalistes de France 3 Hauts-de-France.
  • Un Journal Télévisé spécial : vendredi 29 mars à 19h nous serons en direct du groupe scolaire Condorcet de Saint-Quentin. Reportages, interviews, modules web, chronique
    de lycéen et invité sur le thème les lycéens et les médias

Pour France 3 Hauts-de-France, l'éducation aux médias, c'est toute l'année ! Visites des stations de France 3 à Lille et à Amiens, co-animation de magazines, accompagnement de projets pédagogiques, intervention dans des séminaires académiques... Toutes les infos sur hdf.france3.fr

REGARDEZ-NOUS