This is SunRain Plone Theme

WR62 La radio des collégiens du Pas-de-Calais

La radio des collégiens du Pas-de-Calais est un projet d'éducation aux médias proposé par le Conseil départemental du Pas-de-Calais en partenariat avec le CLEMI de Lille et l'Atelier CANOPÉ d'Arras.

L'objectif est d'initier la création de webradios dans les collèges du Pas-de-Calais.

Tentés par la webradio mais peur de vous lancer tout seul ?

Le projet WR62 est pour vous l'occasion idéale de démarrer l'aventure !

WR62, SAISON #5

27 collèges en version mobile

11 collèges en version studio avec le partenariat de 5 radios de la FRANF

Les établissements retenus sont dotés d'un Kit webradio (mobile ou studio) qu'ils prennent en main lors de sessions d'accompagnement.

Après quoi, ils produisent des capsules et émissions audio qui sont diffusées dans leur établissement et sur WR62, la webradio des collégiens du Pas-de-Calais via l'ENT Collèges 62 et l'Audioblog WR62.

L'EMISSION WR62 SAISON #1

Le 13 juin 2019, de 14h à 16h, les collégiens de 9 collèges participants étaient en direct de l'Hémicycle du département sur les ondes de Radio Plus pour WR62, l'émission des collégiens du Pas-de-Calais.

Après les podcasts, techniques numériques, travail sur l'oral, curiosité, écriture et démarche journalistique sont autant de compétences qu'ils ont pu tester en live grâce au projet WR62 !

| A écouter sur Radio Plus 104.3 FM / DAB+ / le site / l'audioblog WR62 et ci-dessous

| Reportage de la radio PFM sur l'émission à réécouter ici

CONTACTS

Serge GAUDUIN - Chargé de mission projets numériques - CD62 gauduin.serge@pasdecalais.fr