Pré-inscriptions Renvoyé spécial 2018-2019

En 2018, deux établissements de l'académie avaient reçu un journaliste réfugié politique grâce à la Maison des journalistes et Presstalis dans le cadre de l'opération Renvoyé spécial.

Si vous aussi, vous souhaitez partager avec vos élèves cette expérience humaine, inscrivez-vous avant le 5 octobre pour l'édition 2019 !

C'est l'occasion unique de les sensibiliser à la liberté d'expression, au pluralisme des médias et aux conditions de travail des journalistes.

| Toutes les infos

| Formulaire de pré-inscription

C'était en 2018 dans l'académie :

* Le Lycée Léonard de Vinci de Calais a reçu le mercredi 21 mars le journaliste syrien Sakher Edris.

| Le communiqué de presse

* Le Lycée Pays de Condé à Condé-sur-l'Escaut a reçu le jeudi 19 avril le journaliste afghan Jamshid Habibzada

| Le communiqué de presse

Trois élèves ont raconté cette rencontre marquante.

| L'article de Gwen                  | L'article de Jules                    | L'article d'Emilie

Mots-clés associés : ,