This is SunRain Plone Theme

C'était mieux avant?

“C’était mieux avant?” est un projet d'éducation aux médias et à l'information proposé  par France 3 Hauts-de-France, l’INA et l’ESJ Lille qui vise à accompagner la réalisation de modules vidéos web à partir d’archives TV, avec l’appui de professionnels des médias. Il s'adresse aux classes de 4e et 3e en collège et à tous les lycéens.

Comment ça marche?

Dans une vidéo de 3 minutes, les élèves participants doivent tenter de répondre à la question “C’était mieux avant ?” sur un sujet de société. Cette année, 4 thèmes sont proposés : engagement citoyen et politique, (in)égalités hommes-femmes, genres et sexualité, santé et addictions.

Les participants s’expriment sur le sujet choisi à partir d’un travail de recherche d’informations avec leur enseignant et d’une sélection d’archives de l’INA, qu’ils utilisent pour illustrer et documenter leur propos. Il s’agit d’explorer le passé pour porter un regard sur le présent et l’évolution de la société, par un travail sur les images et le traitement médiatique du thème choisi.

CONTACT CLEMI

benjamin.taverne@ac-lille.fr

PLUS D'INFOS

en consultant le cahier des charges ci-dessous