Emission spéciale "La radio que j'aime"

Pour la 1ère fois, le Clemi de Lille a organisé le 16 mai 2018 une journée spéciale consacrée à la radio scolaire.

"LA RADIO QUE J'AIME", c'est un temps fort de près de deux heures tout en direct et en public !

Au programme de ce plateau réalisé et animé par les excellents lycéens de Radio FL, la fréquence lycéenne du lycée Gustave Eiffel d'Armentières :

| LES PROS A VOTRE DISPO

avec Nathalie Duwez, coordinatrice de la FRANF interrogée par Radio H2O du Lycée Cousteau de Wasquehal, Jérôme Bailly, journaliste et producteur à Radio Scarpe Sensée interrogé par Radio FL et Nasser Mhoumadi, animateur à Radio Rencontre interrogé par Léni de Des ondes et des écoliers de Lambersart.

A l'occasion de la mise en ligne de la carte "Radios associatives de la FRANF, vos partenaires EMI en région", des professionnels de la radio témoignent de leur passion et présentent des exemples d'ateliers et de partenariats avec des classes. N'hésitez pas à les contacter !

Voir en plein écran

| JOURNALISME ET LIBERTE D'EXPRESSION

Interview exclusive de Fathi Osman, journaliste pour Radio Erena, seule radio érythréenne indépendante et apolitique animée depuis Paris par des journalistes en exil.

Fathi Osman est interviewé par les 6è du collège Camille Claudel de Villeneuve d'Ascq et la traduction simultanée est assurée par leur professeur d'anglais.

| ALLEZ LES PROFS !

avec Audrey Callebaut pour "Radio H2O", Rachid Sadaoui pour "Luciesphère", Cécile Stetsenko pour "Des ondes et des écoliers"

Avec les professeures missionnées du Clemi Lille, ces trois professeurs d'école, collège et lycée racontent leur radio de l'idée à la production.

| LES ELEVES AUX MANETTES

avec les chroniques de Noam et Linda de "Luciesphère", Ermal et Nina de "Des ondes et des écoliers" et les lycéens de "Radio FL"

Les animateurs en herbe diffusent une chronique radio qu'ils ont réalisée et en discutent en plateau.

Deux heures riches et dynamiques, plus de 50 élèves, profs et journalistes réunis autour d'une même passion.

Vive la radio scolaire !

Retrouvez tous nos invités :

| Radio FL              | Clemi Lille radio

| Radio H2O           | Luciesphère            | Des ondes et des écoliers