Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Le concours JRE

JEUNES REPORTERS POUR L'ENVIRONNEMENT propose chaque année un concours de reportages sur une thématique environnementale.

JRE organise cette année un Prix  "Sport et Développement durable".

Engagez-vous pour un sport durable, thème spécial 2017 : empreinte écologique, égalité hommes-femmes, handicap...

Inscriptions en ligne

Avec JRE, des dizaines de milliers de jeunes de 11 à 18 ans dans plus de 30 pays découvrent chaque année les enjeux du développement durable, par la pratique du journalisme. C’est donc à la fois un programme d’éducation au développement durable et d’éducation aux médias. Il aborde ces enjeux de façon positive et constructive, dans l’esprit du "journalisme de solution".

Seul(e) ou en équipe, réalisez un reportage vidéo, audio, photo ou écrit. Enquêtez et informez sur un sujet de développement durable puis apportez vos solutions concrètes.

Passionnés de journalisme, d’environnement, d’économie sociale et solidaire, de développement durable, ou néophytes curieux, ce programme s’adresse à tous. Il s’applique tant au scolaire qu’à l’extra scolaire (centres d’animation et de loisir, accueils périscolaires, services jeunesse des communes, conseil municipaux des jeunes).

Des pistes méthodologiques sont disponibles en ligne sur http://www.jeunesreporters.org

Vous avez jusqu’au 18 décembre 2016 pour inscrire vos élèves en ligne. Les productions seront acceptées jusqu’au 19 mars 2017.

Suivez aussi l'actualité des programmes JRE sur facebook et twitter

Mots-clés associés :