Concours Jeunes Reporters pour l'Environnement
JEUNES REPORTERS POUR L'ENVIRONNEMENT propose chaque année un concours de reportages sur une thématique environnementale.
Ce concours bénéficie d'un accord cadre de coopération pour l'EDD, signé en janvier 2017 entre Teragir et le Ministère de l'Education Nationale.
Avec JRE, des dizaines de milliers de jeunes de 11 à 18 ans dans plus de 30 pays découvrent chaque année les enjeux du développement durable, par la pratique du journalisme. C’est donc à la fois un programme d’éducation au développement durable et d’éducation aux médias. Il aborde ces enjeux de façon positive et constructive, dans l’esprit du "journalisme de solution".
Seul(e) ou en équipe, réalisez un reportage vidéo, audio, photo ou écrit. Enquêtez et informez sur un sujet de développement durable puis apportez vos solutions concrètes.
Passionnés de journalisme, d’environnement, d’économie sociale et solidaire, de développement durable, ou néophytes curieux, ce programme s’adresse à tous. Il s’applique tant au scolaire qu’à l’extra scolaire (centres d’animation et de loisir, accueils périscolaires, services jeunesse des communes, conseil municipaux des jeunes).
Des pistes méthodologiques sont disponibles sur jeunesreporters.org
Vous avez jusqu’au 22 décembre 2017 vous inscrire en ligne. Et jusqu’au 6 avril 2018 pour envoyer vos reportages.
Pour plus d'informations sur le concours, contactez Marion NASSIF, Coordinatrice nationale au 01 45 49 07 09 ou via jeunesreporters@teragir.org
Suivez aussi l'actualité des programmes JRE sur facebook et twitter