MA CAMERA CHEZ LES PROS

La Finale du concours Ma Caméra Chez les Pros s'est tenue à Canopé Lille le jeudi 8 juin 2017.

Cinq collèges de notre académie ont reçu leur diplôme au cours de la finale nationale du programme Ma Caméra Chez Les Pros.

Le programme « Ma caméra chez les pros » invite les classes, caméra en main, à découvrir les coulisses d'une entreprise de leur région : une entreprise innovante qui bouge, qui crée des services et des produits et qui propose toutes sortes de métiers d'avenir. Comme de vrais reporters, une équipe de tournage se constitue, l'élève devient au choix réalisateur, cameraman, scénariste, preneur de son, présentateur, producteur, enquêteur, ou encore monteur. Ils co-signent ensuite tous ensemble le générique de leur reportage. Pour les guider dans chaque étape de réalisation, les équipes pédagogiques sont  à leurs côtés. Les entreprises partenaires sont prêtes à faire partager les ficelles de leurs métiers.

| Le diplôme du scénario pour le collège Jean Villars de Denain (CARREFOUR)

et pour le collège Charles Péguy d'Arras (TANDEM, Scène Nationale)

| Le diplôme de la réalisation pour le collège Simone de Beauvoir de Villeneuve d’Ascq (B2S)

| Le diplôme de l’enquête pour le collège Louise Michel de Lille (VINCI)