Un documentaire très pro au Lycée d'excellence Edgar Morin

Leur documentaire reçoit le Prix de la Fondation égalité des chances à l'Institut de France.

Lire l'article en ligne

Le lycée d'excellence Edgar Morin de Douai a des projets ambitieux et se donne les moyens de les mener à bien.

En 2015, des élèves de 1ère L, ES et S du lycée ont ainsi conçu et réalisé de A à Z un documentaire vidéo consacré au Littoral Nord-Pas-de-Calais. Un projet transdisciplinaire particulièrement riche puisqu'il a fédéré des professeurs (documentalistes, Géographie, SVT...), des acteurs du Conservatoire du littoral et de l'ULCO, des journalistes de France 3 et une formatrice de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Damien Langlet, à l'initiative de cette belle aventure, revient sur le projet et les compétences qu'il a mises en oeuvre, à travers le descriptif du synopsis au montage et le diaporama présenté lors de la projection en avant première.

Visionner le Documentaire Littoral Nord Pas-de-Calais

Forts de la réussite de ce premier partenariat, le lycée prépare pour 2015-2016 un projet de magazine, créé en collaboration avec l’ESJ de Lille avec, comme appui, une découverte sociologique, culturelle et géographique de Paris.

Le site du Lycée d'excellence Edgar Morin de Douai