FIGRA 2018

La 25ème édition du FIGRA aura eu lieu du 20 au 25 mars 2018 à Saint-Omer.

Le CLEMI de l’académie de Lille est partenaire de cet événement et organise, avec le FIGRA, l’accueil des élèves de la région pendant les cinq jours du festival.

L'EDITION 2018

Le spot 2018 (à venir)

La sélection officielle de cette 25ème édition sera dévoilée officiellement lors d'une conférence de presse à la Scam le 27 février 2018

OPERATION "RETOUR SUR LE FIGRA"

L'opération « Retour sur le  FIGRA 2018 » à destination  des établissements qui ne pourront pas se déplacer au FIGRA à Saint-Omer, est organisée en partenariat avec CANOPÉ Lille. Trois journées les 28, 29 et 30 mars 2018 vous sont proposées pour revivre ce festival et découvrir les films sélectionnés et primés. Les collégiens et les lycéens peuvent visionner gratuitement des documentaires, des grands reportages et échanger avec des réalisateurs. Ils sont invités à voter pour le « Prix lycéens des Hauts de France ».

Programmation Atelier Canopé de Lille (à venir)

Pour inscrire vos classes aux journées « Retour sur le  FIGRA 2018 », vous pouvez compléter le formulaire en ligne via le site de Canopé.

| Le flyer de l'opération

| Contact : Marie Delinotte clemilille@ac-lille.fr  ou Cécile Mohr cecile.mohr@ac-lille.fr

INSCRIPTIONS DES CLASSES AU FIGRA A SAINT-OMER

Les inscriptions des classes pour assister aux projections au FIGRA à Saint-Omer sont complètes pour cette année.

Mots-clés associés :