C'EST NOUVEAU

Fichier Le printemps des médias
Fichier La WebTV de Jean Moulin truste le numéro de mars d'Okapi
Deux journalistes du magazine Okapi vont consacrer 6 pages à Jean Moulinfo TV, la WebTV dynamique du Collège Jean Moulin de Saint-André. A découvrir le 15 mars prochain, en pleine SPME. Save the date !
Le P'tit Pro, un outil de communication citoyen
Réalisé par une formatrice du CLEMI de Lille, un dossier complet (conseils, méthodologie, organisation d'un comité de rédaction, fiches téléchargeables) sur les coulisses de la réalisation du journal du lycée professionnel Ernest-Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux, Le P'tit Pro n°7 spécial Goncourt des lycéens, lauréat des Grands prix Médiatiks dans la catégorie Lycée en 2017 et prix égalité Filles-Garçons décerné par Médiatiks Lille.
Atelier JRI, un Bulldog au Lycée Douai Biotech
FIGRA 2018
La FRANF accompagne vos projets radio
"Les Voies du Nord" fleuriront au printemps
Fichier AAC Valenciennes 2018
Des nouvelles des classes média de l'académie
1ères Rencontres de l'Education aux médias
LES RENCONTRES DE L'EDUCATION AUX MEDIAS
Médialab Roubaix 2017
Fichier Retour sur le Médialab de Roubaix
Mélanie Serret et Benjamin Taverne reviennent sur leur 1ère expérience Médialab. Paroles de...
2 escales Renvoyé spécial dans l'académie en 2018
Fichier PDF document Vous avez une question ? Des experts vous répondent !
Opération proposée par le Club de la Presse Hauts-de-France en partenariat avec le Clemi de Lille
Voyage scolaire
Choisir et réserver une exposition du CLEMI
STAGES PAF 2017-2018
Fichier Médialab Roubaix 2017
Le mercredi 15 novembre 2017 à La Condition Publique de Roubaix
Raconte ta ville : 3 webdocs pour une ville durable
2 lauréats nordistes anti-gaspi
Le Collège Guy Mollet de Lomme et le Lycée Paul Duez de Cambrai sont lauréats 2017 de la Campagne "Moins de déchets", Jeunes Reporters pour l'Environnement. Leurs productions sur ce lien
Romain et Margaux sont sur france info
"Le ptit Pro" de Saint-Amand-les-eaux a remporté le 1er prix national Médiatiks 2017. A l'occasion de la remise des prix à Paris, deux jeunes journalistes du Ptit Pro répondent aux questions d'élèves sur france info junior.
L'immigration, un docu radio du Lycée Loucheur de Roubaix
Interclass' à la Villa Cavrois
Les journalistes en résidence-mission dans notre académie
Cartographie des médias scolaires
Quelques heures à l'ESJ par le Lycée Jean Rostand
"Voyage en barbarie" avec Cécile Allegra
11èmes Assises internationales du Journalisme et de l'Information du 14/03/2018 09:00 au 17/03/2018 20:55 Centre international de Congrès Vinci à Tours
Toutes les infos sur la SPME 2018
Retrouvez toutes les informations, les affiches et documents utiles pour participer à la SPME#29 sur la page dédiée du CLEMI
Lucie Aubrac, T'as tout compris
FIGRA #2016
Comment parler des attentats avec les élèves ?